Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Meuse

Favoriser le droit et l'accès de tous à l'éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale dans une société plus solidaire

Le Service d'Accompagnement Spécifique n'est plus

Le SAS, c'était celà !

"Permettre une citoyenneté active et donner un sentiment d'utilité sociale"

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous rencontrez des difficultés dans la mise en oeuvre de votre projet de vie. Plutôt que de rester chez vous, venez aux PEP 55 !

Une équipe professionnelle vous y accueille, discute avec vous des questions qui vous occupent l'esprit et étudie avec vous votre projet d'avenir. Ici, on vous accompagne sur des chemins diversifiés en respectant au maximum vos choix et vos envies  dans le cadre d'un accompagnement individualisé et personnalisé, en tenant compte de vos centres d'interêt.

Des projets collectifs que vous initierez ou que d'autres jeunes mettront en oeuvre vous permettront une citoyenneté active et vous donneront un sentiment d'utilité sociale dans un esprit solidaire et dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

120 jeunes en ont bénéficié, au moins 80 en ont tiré un réel profit quant à la mise en oeuvre de leurs parcours de vie.

Mais sans soutien pérenne, difficile d'aller plus loin.

Il est des choix politiques pas toujours simple à comprendre ...

CE QUE NOUS PROPOSONS MAINTENANT

des missions de SERVICE CIVIQUE VOLONTAIRE  A TELECHARGER ici : 1 ; 2 ; 3 ; 4

Pour candidater, vous envoyez par mail -adpep55_aaa_orange.fr- : une fiche qui parle de vous  : de votre ou de vos centres d'intérêt  ; Les compétences que vous vous connaissez  ; Ce que vous pouvez apporter à la mission et ce que la mission peut vous apporter ... Ainsi que tout ce qui vous semble important de partager !!

les offres emploi du réseau pep

SERVICE  SOCIAL ET MEDICO SOCIAL...

Lire la suite...