Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Meuse

Favoriser le droit et l'accès de tous à l'éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale dans une société plus solidaire

Présentation de l'ADPEP55

L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Meuse (ADPEP55) est située au 2 bis rue Lapique à Bar-le-Duc.

Elle appartient au réseau national (FGPEP) constituée de 22 unions régionales et 98 associations départementales dont l’objet statutaire est de favoriser le droit et l’accès de tous, à l’éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale dans une société plus solidaire.

L’ADPEP55  gère 2 domaines d’actions :

  • Le domaine Social et Médico Social
  • Le domaine Education Loisirs Politiques Educatives de Proximité

Le domaine Social et Médico Social est constitué d’un  S.E.S.S.A.D. (Services d’Education Spécialisés et de Soins A Domicile).

Le Domaine Education Loisirs Politiques Educatives de Proximité développe des actions à caractère ludique, pédagogique et éducative  en direction de tous.

Les objectifs principaux de ces actions sont de susciter le savoir être, le savoir faire et l’investissement des participants.

La participation de chacun doit lui permettre de découvrir différents modes d’expression culturelle, telle que la lecture, les arts plastiques, l’écriture, le chant, …

L’intervention des professionnels et des bénévoles veille à développer chez chaque participant :

  • La confiance en soi et la motivation.
  • La prise de conscience de son potentiel et ses compétences.
  • La notion d’envie et de plaisir.

les offres emploi du réseau pep

SERVICE  SOCIAL ET MEDICO SOCIAL...

Lire la suite...