Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Meuse

Favoriser le droit et l'accès de tous à l'éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale dans une société plus solidaire

Les 20 ans du Ludobus

L'action "les 20 ans du Ludobus" s'est déroulée du 12 au 16 mai 2014 dans différentes communes du Nord et du Sud de la Meuse (55). Cela a été fait pour diversifier le champs des publics du Ludobus, au sein des EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et des RAM (Réseau d'Assistantes Maternelles). Les communes ont été choisies par des bénévoles de l'association.  

Le Lundi 12, le matin, au RAM de Coussances-les-Forges et, l'après-midi, à l'EHPAD d'Ancerville, le Ludobus a donc proposé des animations autour du jeu adaptées aux public visés (touts petits et personnes âgées). D'autres communes ont ensuite accueilli le ludobus : Etain, Vaucouleurs, Damvillers, Stenay, Clermont-en-Argonne.

Les actions ont été menées par Virginie, l'animatrice de l'association, Alix, un jeune en mission de service civique dont  le projet professionel est l'animation et l'animateur du Ludobus Sud, Xavier.

Suite à ces animations, un bilan de l'activité autour du jeu à été effectué pour vérifier  si cela correspond à un besoin auprès des publics qui on été mis à l'horreur pendant cette semaine. 

les offres emploi du réseau pep

SERVICE  SOCIAL ET MEDICO SOCIAL...

Lire la suite...